Association fédérale allemande des commissaires-priseurs de timbres

L'Association fédérale allemande des commissaires-priseurs de timbres (BDB) est une association regroupant environ 50 adhérents comptant parmi les plus importantes entreprises de vente aux enchères d'Allemagne. L'Association représente ses membres auprès du public, de la presse et au niveau de la politique économique. Les membres du BDB unissent à leur compétence des exigences liées au commerce de ventes par enchères. Ces exigences sont soumises à des normes données strictes, édictées dans un Code qui régit la conduite des adhérents.

Salle de vente traditionnelle Un atout certain de la politique commerciale du BDB repose dans le choix fait d'agir dans des salles de ventes aux enchères classiques. Ainsi l'association profite pleinement de l'ensemble des avantages qu'offrent de telles salles. Citons par exemple, la garantie de transparence assurée par des directives juridiques. Par ailleurs, tous les avantages des moyens modernes de communication sont utilisés avec conséquence et efficacité. Ainsi, la majorité des entreprises membres proposent en ligne une version fortement détaillée de leur catalogue d'informations, atteignant ainsi l'acheteur au niveau mondial.

Page d'un catalogue de vente aux enchères Le travail hautement professionnel et compétent des commissaires-priseurs de l'Association lié au principe de sécurité juridique, font de l'Association allemande des commissaires-priseurs une adresse de choix, lorsqu'il s'agit de la vente ou de l'acquisition de timbres. De plus, dans ce cadre tous les lots, petits ou grands, font l'objet de la même considération.